Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'Tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 12:45

Petite info en passant : "Suleyman" fera son retour en librairie dans le courant de l'automne. Il y débarquera en format poche ce qui, étant donné ma position par rapport au prix du livre, me fait diantrement plaisir.

 

J'ai profité de cette réédition pour le réécrire et le remanier complètement. Et là, ça fait mal. Relire un texte datant de quelques années est, pour tout auteur, une épreuve (sentiment confirmé par plusieurs amis écrivains avec qui j'ai pu évoquer la chose durant les Imaginales). Et pour "Suleyman", ça l'est d'autant plus qu'il s'agit de mon premier roman écrit et publié. Vous ne pouvez imaginer le sentiment d'horreur qui m'a frappé au détour de certaines pages : des scènes mal construites, des dialogues tout mous, un style inégal (sauf pour les bastons, étonnamment, mais c'est vraiment le plus facile à écrire, les bastons...).

 

Et cela me frustre d'autant plus que, à chaque fois que je publie un nouveau livre, les ventes de "Suleyman" remontent. Comme si les lecteurs me découvraient via ma nouvelle publication et se disait : "Tiens, je vais commencer par son premier roman".

 

Arrêtez-ça tout de suite !

 

Ou attendez au moins cette réédition corrigée...

 

Conséquence de tout cela, saisid'un terrible doute, je suis retourné lire sa suite - "L'Emprise des rêves". Grossoulagement : c'est beaucoup mieux, et ça tient la route ! Alors si vous voulez absolument lire un de mes premiers romans, choisissez donc celui-là. Non seulement il se lie indépendamment du premier, mais il est vachement mieux foutu.

 

Sinon pour parler écriture, ce vieux bébé a pris 15 000 signes au passage et pas une page n'a été épargnée par mon terrible stylo rouge. J'ai également modifié certaines scènes et ajouté différentes conversations pour compléter la chose, la relier un peu plus à "L'Emprise des rêves" et y ajouter quelques clins d'oeil.

 

Je donnerai ici tous les détails de cette nouvelle édition à la rentrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires