Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'Tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 17:30

Comme vous l'avez constaté, la fin de l'été s'accompagne d'une baisse de régime certaine. J'avais déjà du mal à me sortir la tête du Gabon, et maintenant ce sont les vendanges qui me foutent leur habituel blues... En outre, la rédaction du livre tiré de notre voyage sur la piste de Tarzan est des plus urgentes, avec une deadline vraiment courte, et je m'y consacre pleinement.

Du coup, malgré tout l'intérêt que vous semblez porter aux quelques articles concernant les diverses techniques d'écriture (80% des visites de ce blog s'y destinent), je n'aurai pas tout de suite le temps de m'y consacrer à nouveau. Ceci dit, comme les idées sont là, il se peut qu'un texte de ce genre surgisse sans prévenir, on ne sait jamais...

A côté de ça, plusieurs bonnes nouvelles me sont tombées dessus alors que je m'extirpais péniblement de ma retraite alcoolisée et coupée du monde des vendanges champenoises. La première est la nomination au GPI - le Grand Prix de l'Imaginaire - dans la catégorie "essai", des "Nombreuses vies de Conan". Encore mieux, parmi les trois nominés se trouve également l'ouvrage de mon pote Fabrice Tortey : "Echos de Cimmérie" dans lequel j'ai écrit un petit article ainsi que la biblio. Du coup, on a deux chances sur trois d'avoir une bonne raison de fêter ça. Au-delà du prix en lui-même, c'est déjà génial de se retrouver parmi les nominés et d'y voir pas moins de deux ouvrages consacrés à l'oeuvre de Robert E. Howard. Après une décennie de néant howardien, ça fait du bien, et, de mon point de vue, c'est déjà une excellente récompense !

Et puis cette belle chronique de "Conan le Texan" sur la Yozone. C'est enthousiaste, joliment écrit bref... touchant. Je crois que je n'ai jamais eu si bonne chronique...

Partager cet article
Repost0

commentaires