Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:59

Sortie récente oblige, il y a pas mal de petites choses qui fleurissent ici et là sur la toile à propos de "Nereliath". Outre leur très sympathique chronique, Psychovision a profité de la soirée de lancement pour m'interviewer. Le monteur (merci Remy Guyard) semble d'ailleurs assez doué puisqu'il a réussi à couper tous les moments où ça se voyait vraiment que j'étais saoul (sauf peut-être sur l'îmage debase, dont l'arrêt est grandiose :-). Ceci dit, certaines hésitations le rendent encore assez bien, jugez-en vous mêmes :

 

 


 

 

Il y a eu aussi plusieurs autres critiques depuis :

 

Une pas très sympa sur le blog de Bademoude (mais ça a pas l'air d'être son genre de bouquin...).

 

Une sympa sur les chroniques de Madoka (mais un peu courte, c'est frustrant. Ceci était un commentaire du chieur qui sommeille en moi).

 

Et une très sympa sur Book en stock (d'ailleurs Phooka, que je remercie au passage, m'a aussi posé quelques questions pour une interview à paraître bientôt sur le même blog).

 

 

D'autre part, et cela va probablement intéresser ceux qui ne viennent ici que pour la catégorie "(mes) techniques d'écriture" (rhô faites pas comme si c'était pas vrai, en plus vous êtes certainement majoritaires ici, je ne suis pas dupe :-), je serai en interview virtuelle semi-interactive sur le forum "Rêves de fantasy" les 14 et 21 février. Explications : "Rêves de fantasy" est un forum privé (entendez qu'il faut s'inscrire pour en consulter le contenu) rassemblant des auteurs en herbe, principalement intéressés par la fantasy, qui s'échangent des techniques d'écriture, relayent des liens à ce sujet, débattent sur l'utilisation des temps de narration ou des points de vue, se lisent entre et s'autocritiquent etc. Bref, il s'agit sommes toutes d'une sorte d'atelier d'écriture moderne. Régulièrement aussi, ils invitent des auteurs à venir partager leur expérience de l'écriture. Si vous me lisez depuis le début, vous devez savoir que c'est un truc que j'aime faire (tout simplement parce que j'aurais bien aimé profiter de ce genre d'aide à l'époque où j'ai commencé à écrire), et je suis donc tout à fait heureux que l'on m'ait convié à cet exercice.

 

Concrètement, ma participation se fera en deux temps. Le lundi 14 février, je posterai sur le forum de "Rêves de fantasy" mes réponses à une série de questions rituelles, nombreuses et fort pointues (une quarantaine au moins, je crois...), lesquelles concernent presque toutes mon rapport à l'écriture, ma manière de travailler etc. Ensuite, le lundi 21 février à partir de 18h30, je me connecterai sur le forum et répondrai en "direct" à toutes les questions supplémentaires que voudront me poser les membres de "Rêves de fantasy".

 

Ceux qui viennent ici pour apprendre mes techniques les plus secrètes le savent : cela fait longtemps que je n'ai pas fourni cette catégorie (mais j'y songe et, bientôt, bientôt, je vais avoir un peu plus de temps pour cela). Cette simili "interview" pourra donc me permettre de me rattraper...

 

Au plaisir de discuter avec vous le 21 février !

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans News
commenter cet article

commentaires