Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:42

Voilà une rentrée qui part sur les chapeaux de roue... Après une année 2009 qui, pour moi, fut marquée par un nombre de publications avoisinant le néant, voilà que plusieurs se profilent à l'horizon. Passé "Sur la piste de Tarzan" sorti officiellement le 27 août, reprenons le tout dans l'ordre :

 

arcanes couvJe commence par l'imminente publication de "Arcanes", une anthologie dirigée par Fabien Lyraud et Corinne Guitteaud qui paraîtra en novembre prochain aux éditions Voy'el. Le principe en est plutôt original, et intéressant à mon avis. L'idée était de contacter 21 auteurs et de leur attribuer à chacun l'une des arcanes du jeu de tarot avec la consigne, en se basant sur les thématiques et la symbolique de leurs arcanes respectives, de camper une nouvelle de science-fantasy la mettant en scène. J'ai récolté l'empereur et je me suis vraiment bien amusé avec ce texte, j'en reparlerai lorsque ce sera disponible.

 

En attendant, Voy'el lance une souscription valable à partir de maintenant et ce jusqu'au 30 octobre. Je vais me répéter (j'en ai déjà parlé ici et ) mais les souscriptions sont d'une importance vitale pour ce genre de petits éditeurs. Non seulement cela leur permet de récupérer une certaine somme d'argent avant de payer l'imprimeur mais en outre un éditeur récupère bien plus que sa marge habituelle sur la vente par correspondance puisqu'il s'épargne les pourcentages revenant au circuit libraire/diffuseur/distributeur.

 

A part ça le bébé pèsera ses 392 pages, coûtera 23€ (frais de port offerts lors de la souscription) et rassemblera les auteurs suivant : Eris + Sandman, Timothée Rey, Corinne Guitteaud, Cécile Duquenne, Nicolas Cluzeau, Pierre Bordage, Jean-Luc Théodora, Jean Millemann, Sébastien Clarac, C. et R. Belmas, Jean-Pierre Fontana, Don Lorenjy, Jess Kaan, Jean-Michel Calvez, Jérôme Noirez, Mathieu Gaborit, Antoine Lencou, Philippe Halvick, Olivier Gechter, Thomas Geha, et votre serviteur.

 

Toutes les infos sur le site des éditions Voy'el. Ah et puis on me souffle dans l'oreille qu'il y a un cadeau pour les souscripteurs...

 

Ensuite, le 20 octobre, il y aura la sortie du Bifrost n°60, spécial vampire, qui comportera un article de ma plume au sujet... des vampires, eh ouais ! Plus sérieusement, il s'agit d'une approche scientifique du mythe revenant sur plusieurs maladies étranges qui pourraient expliquer une partie du sujet. C'est la première fois que je publie un truc dans Bifrost donc je suis content car, quoi qu'ils ne soient pas forcément très appréciés dans le milieu, moi je les trouve sympas.

 

Enfin, janvier 2011 devrait voir la publication d'un nouveau roman. Je vous dis tout dès que ce sera acté dans les règles de l'art.

 

Ah et puis y'a eu ça, publié dans le numéro d'octobre de Reflets Actuels, un portrait sous forme d'interview qui me fait rire (surtout ma réponse à la question 24, qui est véridique d'ailleurs, je tiens à le souligner, c'est juste que je ne me rappelais pas leur avoir dit ça...) donc je vous le mets en prime :

 

 Interview-Reflets-actuels

 

Pour finir, je ferai un saut à Paris le samedi 30 octobre, à l'occasion des 5ème Rencontres Howardiennes. Si le sujet vous intéresse ou que vous vouliez simplement boire une mousse et discuter écriture, toutes les informations sont ici sur le site des Chroniques Némédiennes.

 

Et une bonne rentrée

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans News
commenter cet article

commentaires

ansset 22/12/2010 11:00


Merci pour le conseil, je vais donc commencer par ce livre.
Joyeux Noël, bonne année, tout ça... !


Sanahu 22/12/2010 09:47


"L'Emprise des rêves", sans hésiter.

Il s'agit du bouquin dont je suis le plus satisfait. Sur le papier c'est la suite directe de "Suleyman" mais je l'ai construit afin qu'il puisse se lire indépendamment sans soucis.

Bonne continuation !


Ansset 21/12/2010 17:03


Ah tiens, Simon est un cornichon comme moi-même.
Ca fait pas mal de temps que je gravite autour de votre blog, et c'est idiot - mais bon ... je ne vous ai jamais
lu... et c'est le petit détail qui me pousse à me jeter à l'eau en vous demandant quel ouvrage de fiction de votre cru conseillerez-vous à un lecteur (dans mon genre) qui ne connait pas votre
travail ?


Pej 08/10/2010 21:11


Les réponses 27 et 29 sont contradictoires... ;)


Hélène 08/10/2010 12:39


Ton nouveau roman est entre mes mains. Mouahahahah ! *rire diabolique*