Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 08:25

NereliathNE-finalWEB.jpg

 

"Nereliath"

Éditions Asgard - coll. "Reflets d'ailleurs"

Avril 2012

Grand format - 332 pages

Couverture de YoZ

18€

 

Oyez, oyez ! Joie, bonheur : "Nereliath", qui avait été précédemment publié en avril 2011, vient d'être réimprimé. Si vous ne savez pas de quoi retourne ce roman entre heroic-fantasy et piraterie, marqué au fer rouge - je ne le nierai pas ! - par l'empreinte de Howard et Leiber, je l'explique dans le détails par ici. De mon côté, je vais vous entretenir des changement survenus entre cette nouvelle édition et la première...

 

Vous l'aurez sans doute remarqué : les éditions Asgard ont profité de cette réimpression pour m'offrir une nouvelle couverture (de YoZ) afin de créer une continuité avec la suite ("Seuls les Dieux", à paraître incessamment sous peu), également illustré par ce talentueux artiste. Et ma fois, j'en suis fort content, sans parler du fait que j'ai déjà pu voir la suivante et qu'elle envoie du pâté, comme on dit dans les abattoirs de Finameti.

 

Parmi les autres petits changements, j'ai repris le texte pour l'expurger de ses coquilles et corrigé quelques étourderies, notamment plusieurs petites erreurs de noms qui s'étaient malencontreusement glissées dans les nouvelles. J'y ai également ajouté un essai de chronologie du personnage de Karn, qui délivre des informations inédites et intègrent également les textes à paraître dans "Seuls les Dieux" (chronologie que vous retrouverez, bien sûr, dans ce second volume). Enfin, magie de l'industrie du livre, cette version pourtant jaquettée est moins chère !

 

Si vous ne vous êtes pas encore laissé tentés par "Nereliath", c'est l'occasion rêvée en attendant "Seuls les Dieux", prévu pour la fin du mois de mai. Quant à "Nereliath", il sera même rediffusé en librairie pour fêter ça, et donc disponible dès à présent chez tous les bons libraires...

 

Pour finir : une nouvelle chronique sur la Yozone. Enfin, pour les Marnais où ceux qui aiment à voyager, je dédicacerai "Nereliath" et "Seuls les Dieux" à la Fnac de Reims, le 9 juin 2012. Pour les autres, n'hésitez pas à venir me voir aux Imaginales, qui se tiendront à Epinal durant le premier week-end de juin.

 

Et une bouteille de rhum !

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans Mes bouquins
commenter cet article

commentaires

Nadège 09/01/2013 21:01

Bon ben, t'as gagné, je le mets dans ma "wish list"... ça fera que le 287° livre que je dois acheter, après tout... ;-)

Sanahu 09/05/2012 19:25

Eh bien j'espère fortement que tu viendras à la croiser !

Atorgael 04/05/2012 10:36

Très belle couverture en effet, si je venais à la croiser, je pense que je me jetterais dessus. En tout bien tout honneur évidemment !

A.C. de Haenne 30/04/2012 21:54

Entre Howard et Leiber, il y a pire, comme patronage, je trouve. Longue vie à Nereliath !

A.C.