Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 19:19

Sans-titre-1.jpg"Le Marchand de réalités"

Editions ActuSF

Novembre 2013

E-pub/pdf sans DRM, 52 pages

Couverture de Patrice Sanahujas

2,99€

 

"Le Marchand de réalités" rassemble quatre textes publiés entre 2007 et 2013, ainsi qu'une nouvelle inédite, un mélange de fantastique, de fantasy, de presque science-fiction et de science-fantasy. Cette publication m'enchante tout particulièrement car, outre être mon premier recueil de nouvelles, il s'agit d'une édition exclusivement numérique dont l'idée m'a été proposée par les adorables gens qui se cachent derrière le site  ActuSF (qu'il me soit permis au passage de préciser que leur contrat est tout à fait stupéfiant car parfaitement honnête...). Personnellement, je n'ai pas franchi le pas du numérique au niveau de la lecture : tel un indécrottable arriéré, je demeure pour l'instant attaché à l'objet livre, les différentes textures de papier, les différentes odeurs de colle, ces bons vieux marques-pages etc. Cela dit, je vois parfaitement les multiples avantages que compte ce support, notamment au niveau des prix et de la souplesse d'utilisation. C'est d'ailleurs cela qui m'a convaincu de signer ce contrat, lorsque Jérôme Vincent me l'a proposé en début d'année : la possibilité de proposer une sélection de mes textes à un prix extrêmement modique. En effet, sur les salons ou sur le net, je croise régulièrement des gens qui me connaissent, savent ce que je fais, mais n'ont jamais lu un de mes bouquins. Souvent c'est pour une question de temps, parfois de prix aussi, deux facteurs qui n'ont désormais plus lieu d'être ! Cerise sur le gâteau, nous étudions encore l'idée de proposer par la suite les textes à l'unité, pour moins d'un euro pièce, je vous tiendrai informés le cas échéant...

 

Une petite précision pour finir : chacun des textes a été revu et corrigé pour l'occasion, tandis que "L'empereur Saint-Nicolas" propose une version longue refusée lors de sa première publication pour cause de place.

 

Trève de bavardages : au sommaire de ce recueil de nouvelles (cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaucn des textes), vous trouverez :

 

* Une préface de l'ami Philippe Ward (merci mon vieux pote !)

* "L'empereur Saint-Nicolas"

* "L'ère humaine"

* "Avec la vie vient l'oubli" (l'inédit du recueil, un texte entre fantastique et science-fiction qui aborde la thématique de l'immortalité d'un point de vue plutôt curieux)

* "Les tambours de Dark Valley"

* "Le Marchand de réalités"

* Une longue interview pour clore le recueil (où j'évoque mes influences, ma façon de travailler et une bonne partie de mes futurs projets)

 

Pour finir, un grand merci aux éditions ActuSF qui proposent des contrats véritablement honnêtes à leurs auteurs. Si vous voulez les soutenir, préférez acquérir la chose directement sur leur site, d'un simple clic ici (et profitez-en donc pour jeter un oeil au reste de leur catalogue, vous y trouverez de jolies petites pépites...).

 

Bonne(s) lecture(s) !

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans Mes bouquins
commenter cet article

commentaires