Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'Tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 10:08

A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas franchi le pas - ni même tenter l'essai - de cette révolution programmée incarnée par l'e-book (paraît-il). Je ne possède pas de liseuse et je déteste lire sur ordinateur à un tel point que j'imprime pratiquement tous mes textes pour en effectuer les relectures sur papier (mais rassurez-vous, je recycle pour cela des partitions usagées issues de mon travail officiel).

 

Et puis je suis un grand fan de l'objet livre : le beau cartonné, relié tissus dans son coffret, avec sa tranche dorée et son papier bien épais, que l'on met dans sa plus belle bibliothèque, mais également ce vieux poche trouvé chez un brocanteur, lu mille fois par d'autres et qui se trouve toujours au fond de mon sac, quoi qu'il arrive, juste au cas où.

Cela dit, je comprends bien l'intérêt de cette technologie et je suis d'un oeil intéressé ses futures évolutions (pour l'instant, il ne s'agit pour moi que de bêtes .pdf, mais j'imagine de nombreuses possibilités dont certaines pourraient même impacter sur notre façon d'écrire mais là, je m'emballe...).

 

Revenons donc à nos  moutons. Certains des éditeurs avec lesquels je travaille proposent certains de mes livres en format numérique. Je me suis dit qu'il était temps de vous proposer un petit topo là-dessus. Pour chacun de ces e-bouquins, vous trouverez le lien d'un site le proposant en cliquant sur sa couverture ; et en cliquant sur son titre, vous irez sur la page où j'en parle sur ce blog (si ça c'est pas de la révolution technologique amazingly marvelous !).

 

 

Nereliath"Nereliath"

 

Mon petit dernier, le premier tome des aventures de Karn est disponible chez Numilog pour 9,99€. C'est environ la moitié de la version papier mais ça me paraît tout de même cher pour du fichier électronique.

 

 

 

 

 

 

 

Conan.jpg"Les nombreuses vies de Conan"

 

Mon essai sur Conan (et ma meilleure vente à l'heure actuelle, ce qui est un peu frustrant quand on rêve de devenir écrivain) est également disponible chez Numilog pour 14€, soit l'exacte moitié du prix papier. Étant donnée la qualité de l'objet original (présentation, papier, rabat, 2ème et 3ème de couverture couleurs, dans les 200 illustrations à l'intérieur etc.), je ne trouve pas ça très intéressant non plus.

 

 

 

Anthologie--Arcanes"L'empereur Saint-Nicolas"

 

Ma nouvelle dans l'anthologie "Arcanes" est disponible de deux manières. Soit en faisant l'acquisition de l'anthologie dans son ensemble (toujours chez Numilog pour 7,99€ soit 1/3 du prix papier ce que je commence à trouver raisonnable) soit, et c'est là que l'idée me séduit particulièrement, à l'unité en passant par le site des éditions Voy'[el] (pour 99 centimes d'Euro !).

Je suis très content de ce texte, avis visiblement partagé par les quelques critiques que j'ai pu lire, et cela me ferait vraiment plaisir s'il pouvait trouver son public de cette manière (pas gagneé à mon avis mais, sait-on jamais...).

 

 

 

En vous souhaitant de bonnes e-lectures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Fabien,<br /> Je ne pense pas avoir vu plus de critiques que toi mais la plupart de celles que j'ai lues mentionnaient mon texte, ce qui est toujours plaisant dans le cadre d'une anthologie rassemblant autant de<br /> monde. En fait, j'ai surtout eu des commentaires de vive voix.
Répondre
S
Bonjour Cécile,<br /> Merci pour ce gentil commentaire sur les "Nombreuses vies", ça fait plaisir.<br /> Nous n'avons pas encore parlé de Rencontres howardiennes pour cette année, j'ignore s'il y en aura. J'avoue ne pas avoir beaucoup participé à l'organisation de la dernière. Quoi qu'il en soit, si<br /> cela se fait, je relaierai l'information ici.
Répondre
F
Ca fait un petit moment que je n'ai pas vue de retours sur Arcanes. Tu en as vu qui m'aurait échappé ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis comme toi, je préfère lire sur papier. La haute technologie, ce n'est pas encore tout à fait mon truc.<br /> Le premier de tes livres que j'ai acheté... "les nombreuses vies de Conan"... Un travail colossal mais quel plaisir de continuer à découvrir le Cimmérien ! J'ai aussi et avec stupéfaction pris<br /> connaissance de l'effroyable mainmise de LSdeP sur l'oeuvre de Howard. Au fait, pas rencontre howardienne cette année ?<br /> Dans l'espoir d'une prochaine dédicace,<br /> A bientôt,
Répondre