Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 08:19

Croyez-le ou pas : récemment je me suis adonné à un peu de rangement et de ménage, chez moi, si si... Et ce faisant, j'ai remis la main sur tout un tas de courier non ouvert parmi lequel des factures (en retard du coup, forcément), les impots, des faire-parts de naissance, et un relevé de droits d'auteur contenant tout un tas de chiffre de vente absolument mirifiques.

 

En conséquence, j'en ai profité pour intégrer ces chiffres à la magnifique feuille de calcul où j'archive ces choses là, ai mis en place de nouvelles formules stupéfiantes (genre "ça" + "ça", ça fait combien ?), et ai découvert de nouveaux chiffres dont je ne pouvais décemment pas ne pas vous faire profiter :

 

3811 :

C'est le nombre de mes bouquins à avoir été vendus, en tout et pour tout (hormis les anthologies où sont apparues certaines de mes nouvelles) et depuis l'origine de mon activité. So impressive, n'est-ce pas ?

 

69 :

C'est le nombre de ventes en format numérique, soit 1,8% du total sus-cité. D'ailleurs, si vous aussi vous voulez participer à ce phénoménal essor de l'e-book en France, je ne saurais trop vous conseiller  ce joli recueil (pas cher et fourni) où apparaît un bon panel des genres que j'aime à traiter dans l'écriture.

 

28 :

Flippant : c'est le nombre d'arbres qui ont été nécessaires pour fabriquer ces bouquins. Dès que j'ai un peu de sous, je prends contact avec un des organismes ayant signé la Charte de l'Ademe pour proposer une compensation carbone à hauteur de cela afin de financer des projets de développement durable (une fois n'est pas coutume : je suis sérieux).

 

18,5% :

C'est ce que représentent mes droits d'auteur secs (l'argent directement issu de la vente des livres) par rapport à l'ensemble de mes revenus liés à l'écriture...

 

Sur ce, amis des statistiques les plus inutiles, passion, joie et sourires : un beau week-end à vous !

 

Bouquins-blog

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

Simon Sanahujas 06/06/2014 13:02

Merci Annie, cela me touche profondément de savoir que je peux apporter quelque chose à d'autres :-).

Pas d'inquiétude cependant quant à ces chiffres : je ne suis jamais aussi joyeux et serein que lorsque j'écris et, ces sentiments n'ayant pas leur égal en terme de valeur, je ne suis donc pas près
de m'arrêter. Cela dit je ne travaillerais pas pour rien non plus, les éditeurs que je tannent avec acharnement pour récupérer ce qu'ils me doivent le savent très bien ;-).

annie Cuillerat 06/06/2014 10:23

Bonjour,
Là je sens qu'à la veille d'un si bel été, ils sont toujours plus beaux quand ils sont à venir n'est-ce pas puisqu'ils ne sont pas périmés, vous allez droit à la sinistrose si vous vous penchez un
peu trop sur les chiffres...
Je voulais vous dire que vos assertions sont toujours drôles, réalistes,bref tout ce que je ne suis pas ... c'est peut-être pour cela que j'apprécie !!!
Et que vos dons pour permettre de poursuivre l'écriture, même seulement pour soi comme c'est mon cas,vous n'avez pas votre pareil... bref vous êtes un apax !!!
Je vous souhaite de continuer encore et encore rien que parce que l'écriture c'est une bulle de bonheur qui ne se remplace pas.
Bon été
Annie