Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 11:19

Il y a neuf années, à quelques semaines prêt, sortait mon premier roman. Depuis, j'ai eu l'occasion de bosser avec pas mal d'éditeurs, sur des projets divers et variés, avec des contraintes diverses et variées, et des écueils... divers et variés. Mais il est une chose que je n'avais jamais affronté, il s'agit d'un éditeur mettant la clef sous la porte ; et ce n'est guère amusant.

 

C'est ce qui est arrivé récemment à Lokomodo/Asgard, dont le catalogue comportait plusieurs de mes romans et, surtout, qui s'apprêtait à publier le troisième volet des Chroniques de Karn. Même si je sentais le vent tourner depuis le début de l'année, ce n'est qu'à la fin juin que j'eus la confirmation de cette nouvelle et désagréable problématique.

 

J'ai donc consacré mon mois de juillet à des tâches imprévues : récupérer l'ensemble de mes droits sur les livres concernés (done), récupérer l'autorisation d'utiliser la couverture (done également), et trouver un éditeur acceptant de reprendre mon dernier roman (re-done). Ce dernier objectif n'était pas gagné d'avance puisqu'il s'agissait de publier le troisième volet d'une série, et ce d'autant plus que mon but était une publication relativement rapide (parce qu'il s'agit d'un roman assez personnel et que je ressens un besoin viscéral de le voir publier afin de passer sereinement à autre chose, pour ne pas faire attendre plus les lecteurs qui veulent poursuivre les Chroniques de Karn dont le dernier volet remonte déjà à deux ans, et parce qu'il s'agit très certainement de mon dernier roman de fantasy avant un bon moment - mes projets actuels s'éloignant diamétralement du genre, je vous en reparlerai - et que j'ai grand hâte de tourner cette page).

 

Quel éditeur était capable de m'offrir tout cela ? Eh bien... Rivière Blanche, évidemment ! Et c'est objectivement avec un très grand plaisir que j'ai repris contact avec l'inénarrable Philippe Ward (qui m'a répondu positivement passé un délai de quelques minutes) et que nous avons travaillé à cette publication comme il y a une demi-douzaine d'années : de manière efficace, carrée, rapide et, surtout, dans la joie et la bonne humeur.

 

Bref et donc, je peux désormais vous annoncer la publication prochaine de "Rancoeur", troisième volet des Chroniques de Karn, mon roman le plus sombre, probablement le plus personnel aussi, et une manière de finale aux trépidentes aventures de ce cher Karn.

 

Rendez-vous en septembre donc et, pour patienter, voici en cadeau la couverture créée par YoZ (très certainement l'une des plus réussie, et proche du texte, dont un de mes romans a pu bénéficier jusqu'ici) :

 

 

rancoeur---blog.jpg

 

Oui : Karn n'est pas content, et avouons que les choses ne vont pas pour le mieux à son endroit...

 

Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus.

 

En attendant, de joyeuses vacances à ceux qui en profitent encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans News
commenter cet article

commentaires