Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 13:50

Une info qui intéressera peut-être ceux d'entre vous qui trouvent un intérêt à mes conseils d'écriture.

Il y a quelques années de cela, j'ai écrit un article consacré au "sens du récit" dans l'oeuvre de Robert E. Howard. Par sens du récit, j'entends la manière dont avait Howard de construire ses histoires, d'y planter décors et personnages, et de les mener... tambour battant évidemment.

Il s'agit donc d'un gros article qui se penche sur ce talent de conteur si particulier à Howard (un auteur dont le souffle littéraire relève à mon sens du génie) en prenant pour exemple la nouvelle "The Night of the Wolf"et en décortiquant ce texte de A à Z pour expliciter comment Howard l'a structuré.

Cette étude se trouve au sommaire des "Echos de Cimmérie", un gros volume en hommage à Robert E. Howard qui aurait du sortir pour le centenaire de sa naissance, il y a trois ans, si tout le monde avait rendu sa copie à temps (En fait, si je me souviens bien, la première deadline avait été arrêtée au 30 juin 2006 et je crois être le seul à l'avoir tenue. Respectez vos deadlines, c'est important !). Enfin bref, ce bouquin (qui contient outre mon truc une grosse bio, une grosse biblio et tout un tas d'articles thématiques) vient enfin de sortir. Si vous êtes intéressés, toutes les infos pour le commander se trouvent ici.

Au fait, j'ai hésité à placer cet article dans les news mais il m'a semblé complémentaire à cette petite série d'articles initiée ici même...

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas - dans (mes) techniques d'écriture
commenter cet article

commentaires

Manu 02/07/2009 12:52

Mets le dans les deux ( un lien dans les news par ex. ) je pense que ça facilite la navigation.
Enfin ;-).