Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Sanahultivers
  • Sanahultivers
  • : Les infos sur mon activité d'écrivain, ma façon de bosser (pas forcément un exemple à suivre), les trucs qui m'énervent, ceux qui me font plaisir, mes humeurs etc.
  • Contact

'tain, C'est Où ?

Me contacter ?

Facile : il vous suffit de remplacer l'onomatopée aléatoire par le bon signe typographique :

sanahujas19(splotch !)yahoo.fr

Archives

Twitter

Pour suivre mon actu via twitter, c'est ici que ça se passe.

31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 11:44

Qu'est-ce que serait la fantasy sans des cartes, hein ? Je vous le demande.

C'est pourquoi lors des précédentes éditions des romans qui constituent les Chroniques de Karn, j'avais dessiné des cartes, des très moches, car je ne suis pas cartographe, non plus que dessinateur. Cela m'a amené à reformuler la question : qu'est-ce que serait la fantasy sans des jolies cartes ?

Et c'est là qu'est arrivée la talentueuse Céline Prunas qui, elle, est à la fois artiste plasticienne et cartographe. Mes mots peinent à décrire la qualité du travail qu'elle a réalisé pour les rééditions des Chroniques de Karn aux éditions Bragelonne, aussi je préfère vous proposer d'aller profiter du résultat ici (et en couleurs juste pour vous).

Suite à l'apparition de ces cartes avec les nouvelles éditions de "Nereliath", "Seuls les Dieux" et "Rancœur", plusieurs d'entre vous m'ont fait remarquer qu'ils se trouvaient frustrés d'entendre parler de contrées n'apparaissant pas sur ces cartes, ou encore que vous ne visualisiez pas bien leurs positions respectives.

N'ayant peur de rien, j'ai donc saisi ma plus belle plume et l'ait associée à mes plus fabuleuses compétences en matière de photoshop pour vous concocter un assemblage permettant de remédier à tout cela.

En attendant que Céline s'attèle avec le talent qui la caractérise à la réalisation de la cartographie globale de l'univers des Chroniques de Karn, cadeau juste pour vous, chers lecteurs curieux :

Chroniques de Karn - cartographie

Et bons voyages au côté de Karn !

Partager cet article

Repost 0
Published by Simon Sanahujas
commenter cet article

commentaires